Ligne Haute Couture

Voyage Haute Couture... Au cœur des tramways les plus sexy d’Europe selon le New York Times

A Montpellier, on se déplace à pied, en vélo, en tramway. Pour ses deux premières lignes de tramway, la ville avait créé l’événement en proposant aux designers Garouste et Bonetti de décorer les rames. Les hirondelles de la Ligne 1 annonçaient le printemps, le renouveau en matière de transport. Les fleurs multicolores de la Ligne 2 témoignaient de la beauté estivale des paysages méditerranéens.

Deux nouvelles lignes se dessinent aujourd’hui, au design très contemporain, signé Christian Lacroix. C’est à la fois un grand nom de la mode et un homme du Sud, originaire de la Camargue, qui aime la Méditerranée ! 

tramway L3 © L3-NEZ DE RAME-Montpellier Aggloméraiton©XCLX Alstom.jpg
 

Ses créations sont une invitation au voyage. Pieuvres, poissons, étoiles de mer et monstres marins, tels sont les motifs choisis par le célèbre couturier pour habiller la Ligne 3, utilisant des couleurs estivales avec douceur et féérie. La Ligne 4, quant à elle, sera lumineuse. C’est un tramway en or qui circulera dans le Grand Coeur de Montpellier, paré de gravures anciennes architecturales sur fond de lamé brodé, reflétant le soleil languedocien.

L’air avec la Ligne 1 aux hirondelles blanches sur fond bleu; la terre avec les fleurs de la Ligne 2 ; l’eau avec les décors sous-marins de la Ligne 3 ; le feu avec des rames de la ligne 4 dédiées au roi-soleil… des tramways haute couture qui font référence aux éléments. 

 

Navigation

Menu principal

Découvrir

Manger

Dormir

Faire

Venir

Réserver mon séjour

Moteur de recherche

Montpellier sur votre Smartphone
City Card
Visites guidées

Coordonnées

Office de Tourisme de Montpellier - 30, allée Jean de Lattre de Tassigny
34000 Montpellier - France
Tél. 33 (0)4 67 60 60 60 - Fax 33 (0)4 67 60 60 61
contact@ot-montpellier.fr

Contact

Brochures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x