Nos engagements

Nos engagements qualité et durables 

Notre politique qualité : fournir un service qui réponde aux attentes de nos visiteurs et contribuer à l’amélioration continue de l’ensemble des services rendus sur la destination.

Notre objectif : La satisfaction de nos clients avant tout !

L'Office de Tourisme de Montpellier veut offrir aux personnes qui entrent en contact avec lui un service de qualité. L'ambition de notre office est de donner à nos clients, tous les moyens nécessaires pour découvrir et apprécier les richesses touristiques et locales.

Nos 12 engagements

  • Faciliter la visibilité et l’accès à notre Office de Tourisme
  • Comprendre et anticiper les attentes de chacun
  • Assurer un accueil personnalisé et apporter des conseils éclairés
  • Offrir des informations fiables et actualisées
  • Promouvoir les offres touristiques de nos partenaires
  • Etre à l’écoute de nos clients, mesurer leur satisfaction et améliorer la qualité de nos services et produits de manière continue
  • Participer à l’amélioration de la qualité d’accueil et de service sur le territoire
  • Répondre aux besoins des personnes en situation de handicap 
  • Intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication
  • Former nos personnels et faciliter l’intégration des nouveaux entrants (stagiaires, non-permanents...)
  • Agir en interne sur l’environnement et sensibiliser nos visiteurs et partenaires au développement durable
  • Optimiser notre communication interne et externe
  • L’OT soutient les actions en faveur de l’environnement et du développement durable sur son territoire !

Consultez l’agenda de l’ALE (Agence Locale de l'Energie)

En savoir plus sur l’Agenda 21 de notre territoire

Maison départementale de l’environnement

Ligue contre le cancer téléphone portable
  • Ne jetez plus : la ligue contre le cancer récupère !

Déposez vos téléphones portables usagers chez nous, vous ferez un geste :

-Economique : Apporte des ressources qui participent au financement de la recherche dans la lutte contre le cancer et l’aide aux malades

-Solidaire : Crée des emplois pour des personnes handicapées qui assurent le recyclage

-Ecologique : Evite le gaspillage en extrayant de chaque produit les éléments valorisables, protège l’environnement par la destruction des déchets (selon des procédés conformes aux exigences en vigueur)

1 téléphone = 1,40€ net pour la ligue contre le cancer (comité de l’Hérault)

1000 téléphones = 1 emploi adapté (pendant 1 mois)

 

La marque Qualité Tourisme, quelles garanties?

La marque Qualité Tourisme  sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Il s'agit de mettre à disposition des visiteurs un signe de reconnaissance qui permette à chacun de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

 

Des bénéfices pour tous :

  • apporter aux Clients une garantie sur la qualité de service rendue
  • améliorer l'organisation et la performance
  • valoriser l'image de la profession et de l'office de tourisme
  • mobiliser les professionnels autour de la qualité de service
  • accompagner la profession dans l'amélioration de la qualité de ses prestations
  • fidéliser les clients
Qualité Tourisme

Nos services sont contrôlés tous 3 ans par un organisme externe et indépendant  afin d'assurer une qualité de service constante.

En savoir plus sur la marque Qualité Tourisme  

 
2012 Qualité sud de France © 2012 Qualité sud de France

Le label Qualité Sud de France est reconnu au niveau national par Qualité Tourisme. Les professionnels, comme l’Office de Tourisme, qui adhèrent à Qualité Sud de France remplissent des critères généraux de qualité et intègrent la valorisation d'éléments spécifiques de la région. Ils s'engagent à garantir la satisfaction de leur clientèle.
Retrouvez la liste des Adhérents labellisés "Qualité Sud de France "
En savoir plus sur le label Qualité Sud de France

 

Notre office de Tourisme est contrôlé en parallèle tous les 5 ans pour le renouvellement de son classement.

En savoir plus sur nos engagements en Catégorie I

 

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Office de Tourisme de Montpellier - 30, allée Jean de Lattre de Tassigny
34000 Montpellier - France
Tél. 33 (0)4 67 60 60 60 - Fax 33 (0)4 67 60 60 61
contact@ot-montpellier.fr

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