Bandeau Que faire ?

Vins du Languedoc

Le vignoble languedocien 

Sur les coteaux de la région, on cultive la vigne depuis l'Antiquité. AOC et vins de pays représentent l'essentiel de la production. Le Languedoc Roussillon est le théâtre d'une grande diversité de terroirs, avec, pour chacun d'eux, des sols, des climats et des cépages divers et dont les différents mariages en font des vins uniques à la qualité toujours croissante.

Coteaux du Languedoc, Corbières, Limoux, Minervois, Saint-Chinian, Côte du Roussillon, Fitou, Costières de Nîmes...figurent parmi les appellations les plus réputées.

vins2
 

Au sein des Coteaux du Languedoc, une dizaine d'appellations se sont imposées : Grés de Montpellier, Pic Saint-Loup, Faugères, Saint-Chinian... ou encore muscats de Frontignan, de Mireval ou de Lunel.

L 'office de tourisme compte parmi ses adhérents des domaines viticoles qui vous invitent à une découverte unique de leurs vins :

Vos critères de recherche

Vos résultats

1 à 5 sur 23

Pages

Pages

 
 

Navigation

Menu principal

Découvrir

Manger

Dormir

Faire

Venir

Réserver mon séjour

Moteur de recherche

Montpellier sur votre Smartphone
City Card
Visites guidées

Coordonnées

Office de Tourisme de Montpellier - 30, allée Jean de Lattre de Tassigny
34000 Montpellier - France
Tél. 33 (0)4 67 60 60 60 - Fax 33 (0)4 67 60 60 61
contact@ot-montpellier.fr

Contact

Brochures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x